/news/currentevents

Yvon Lacasse toujours introuvable

Les recherches ont repris pour une cinquième journée d'affilée pour retrouver Yvon Lacasse, ce septuagénaire dont les proches sont sans nouvelles depuis jeudi, alors que sa route a croisé celle d’Ugo Fredette, maintenant accusé du meurtre de sa conjointe et d’enlèvement.

La Sûreté du Québec souhaitait les mener notamment à l’aide d'un hélicoptère, mais les conditions atmosphériques en début de matinée, mardi, ne semblaient pas propices.

Patrouilleurs et maîtres chiens étaient également appelés à contribuer.

Les recherches devaient se concentrer entre Val-d’Or et Rouyn-Noranda ce mardi, le long de la route 117. Les enquêteurs devaient visiter des résidences et chercher des caméras de surveillance dans ce vaste secteur dans l'espoir qu'elles aient capté des informations d'intérêt.

Les forces policières n’ont pas demandé l'aide des bénévoles, cette fois, à cause de la nature particulière et risquée des fouilles.

Le véhicule de cet homme de 71 ans aurait été volé par Ugo Fredette jeudi soir dans une halte routière de Lachute. Yvon Lacasse manque à l’appel depuis.

Fredette et l’enfant qu’il aurait enlevé ont été retrouvés sains et saufs 24 heures plus tard, en Ontario. Le suspect avait toutefois auparavant passé par l’Abitibi et c’est pour cette raison que la police fouille cette région.

Yvon Lacasse manque à l’appel depuis. Il mesure 1 m 67, pèse 155 lb, a les yeux bruns et est chauve.

Dans la même catégorie