/regional/sherbrooke/estrie

Cooper Standard inaugure sa nouvelle usine de Sherbrooke

 - Agence QMI

La multinationale américaine Cooper Standard a inauguré jeudi sa nouvelle usine du parc industriel de Sherbrooke construite au coût de 10 millions $.

Avec des usines dans une vingtaine de pays, la compagnie spécialisée en produits d'étanchéité aurait pu déménager sa production ailleurs dans le monde. Mais ses visées étaient toutes autres.

Le regroupement de ses deux anciennes usines et de son centre de distribution en un seul bâtiment neuf de 138 000 pieds carrés marque un tournant important pour l'entreprise et ses travailleurs.

Avec ses nouvelles installations de production, Cooper Standard de Sherbrooke vient d'assurer son avenir à moyen et long terme.

Fabriquer des joints d'étanchéité pour le secteur de l'automobile ne prouvait garantir la pérennité de l'usine quand Cooper Standard en a fait l'acquisition en 2013.

Les dirigeants ont donc misé sur l'expertise de ses travailleurs pour développer des marchés de niche.

Moins de fabrication de masse, plus de production de petites quantités et surtout une diversification de produits spécialisés: voilà comment s'articule le développement de l'entreprise.