/news/currentevents

Le corps retrouvé à Arundel est bien celui d'Yvon Lacasse, confirme la SQ

La Sûreté du Québec (SQ) confirme que le corps retrouvé mercredi à Arundel, dans les Laurentides, est celui d’Yvon Lacasse.

Les résultats de l'autopsie ont permis d'établir avec certitude qu'il s'agit bel et bien de l'homme qui était porté disparu depuis la fin de la cavale d'Ugo Fredette.

Le véhicule de M. Lacasse aurait été volé par Fredette à la halte routière de Lachute. Ugo Fredette était en ce moment en cavale depuis plusieurs heures. Il aurait préalablement poignardé à mort sa conjointe dans leur résidence de Saint-Eustache, avant de prendre la fuite avec leur enfant de 6 ans.

Une alerte Amber - la plus longue de l’histoire du Québec - avait à ce moment été déclenchée afin de retrouver l’homme et son garçon.

Ils ont finalement été retrouvés au lendemain du drame, dans la région de Griffith, en Ontario.

Ugo Fredette devrait être rapatrié au Québec sous peu afin d'être interrogé en lien avec cet événement.

Un témoin «important» toujours recherché

La SQ a également réitéré son avis de recherche lancé ce week-end. Elle tente toujours de localiser un témoin «important» dans cette affaire.

L'homme, qui serait âgé d’environ 40 ans, aurait été vu la nuit du 15 septembre dans le secteur de Rouyn-Noranda en compagnie du suspect de l’enlèvement parental.

gracieuseté Sûreté du Québec

Selon la SQ, ce «témoin important» mesure 1,67 m (5’ 6’’) et pèse 100 kilos (220 lb). Il a les cheveux bruns, les yeux bleus et une barbe foncée.

Toute information pouvant permettre d’identifier ce «témoin important» peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.
 

Dans la même catégorie