/news/law

Ugo Fredette transféré dans un centre de détention

Ugo Fredette a été transféré ce samedi de l’hôpital de Saint-Eustache au centre de détention de Saint-Jérôme, où il devrait rester en attendant sa comparution.

Une autopatrouille de la Sûreté du Québec est allée le cueillir au centre hospitalier sur l’heure du dîner.

Vendredi soir, l'homme de 41 ans avait été transféré en ambulance de l'hôpital Civic d'Ottawa jusqu’à l’établissement québécois, sous escorte policière.

Rappelons qu’Ugo Fredette a été arrêté en Ontario vendredi dernier après une cavale de près de 24 heures. Il était hospitalisé depuis le week-end dernier après s’être frappé la tête à de multiples reprises contre le lavabo de sa cellule, alors qu’il était en détention en Ontario.

Fredette doit en principe comparaître lundi pour le meurtre au second degré de sa conjointe Véronique Barbe, si son état de santé le permet.

Il est encore trop tôt pour dire si une autre accusation de meurtre sera déposée contre Ugo Fredette, à la suite de la découverte, mercredi soir, du corps d’Yvon Lacasse dans le secteur d’Arundel, dans les Laurentides. Au dénouement de sa cavale d’environ 1500 kilomètres avec un enfant, Fredette a été arrêté au volant du véhicule conduit habituellement par l’homme de 71 ans.

Dans la même catégorie