/finance/homepage

Uber dit qu’elle cessera ses activités le 14 octobre

La direction d’Uber a dit mardi que l’intention du gouvernement Couillard d’imposer une formation de 35 heures aux chauffeurs forcera l’entreprise à cesser ses activités au Québec dès le 14 octobre.

C'est ce qu'a annoncé le directeur général d’Uber au Québec, Jean-Nicolas Guillemette, lors d'une conférence de presse à Montréal sur l'avenir d'Uber au Québec.

 

Selon Uber, les nouveaux critères, imposés par le gouvernement du Québec pour le renouvellement du projet-pilote, surtout la formation imposée empêcheraient l'entreprise d'opérer dans la province.

«Nous avons été étonnés qu’au lieu de renouveler intégralement le projet pilote, le gouvernement veuille maintenant ajouter de nouvelles règles basées sur de vieilles pratiques administratives plutôt que d’être en phase avec les développements technologiques et les besoins de la population. Qui plus est, les règles proposées imposeraient des obligations de formation onéreuses développées pour une autre industrie, sans tenir compte des bénéfices qui viennent avec des nouvelles technologies», a-t-il dit.

 

Vendredi dernier, le ministre des Transports, Laurent Lessard, annonçait vouloir reconduire le projet-pilote avec Uber, mais en y resserrant les règles. Notamment on souhaite imposer une formation de 35 heures aux partenaires-chauffeurs et demander une attestation policière des antécédents criminels.

En ce qui a trait la vérification des antécédents judiciaires par les forces policières, Uber se dit prêt à discuter et à se conformer. « La sécurité est l’une de nos grandes priorités », a fait savoir le directeur général.

- avec la collaboration de Charlotte R. Castilloux

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.