/finance

Bombardier dégringole à la bourse

JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Les montagnes russes se poursuivent en bourse pour Bombardier. L’action de l’entreprise québécoise a chuté de plus de 10 % mercredi matin à la bourse de Toronto, au lendemain d’une décision dévastatrice pour ses avions C Series.

Après avoir gagné près de 10 % en bourse mardi, Bombardier en perd tout autant, mercredi.

Vers 10 h 30, l’action (BBD.B) du constructeur d’avions et de trains chutait de 10,13 %, soit de 23 cents, pour atteindre 2,04 $.

La veille, le Département du commerce des États-Unis a imposé des droits compensatoires de 219,63 % pour chaque avion C Series vendu aux États-Unis. Cette décision faisait suite à une plainte de Boeing qui estimait qu’elle avait été lésée par la vente d’avions Bombardier à Delta Airlines, à des prix « dérisoires » selon eux.

Bombardier estime que la décision du Département est «absurde et déconnecté[e] de la réalité».

Dans les faits, elle vient tripler le prix des avions C Series vendus aux États-Unis, ce qui pourrait pousser Delta à annuler sa commande.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.