/regional/saguenay

La conduite d’eau est réparée à Saguenay

L’eau courante est toujours de couleur brune pour des résidents de Chicoutimi. Toutefois, le maire de Saguenay Jean Tremblay assure que la conduite d’eau principale de l'arrondissement a été réparée la nuit dernière et que des tests doivent être complétés avant le retour à la normale.

La fuite a été localisée mercredi en fin d’après-midi. Les travailleurs ont ensuite travaillé d’arrache-pied durant la nuit pour la réparer.

Une enquête sera ouverte pour déterminer la cause de ce bris majeur. Un camion-citerne pourrait s’être approvisionné directement d’une borne-fontaine, une pratique qui est illégale. Une valve fermée trop rapidement aurait pu faire l’effet d’un coup de marteau dans tout le réseau.

Le bris a touché notamment les quartiers de la Pulperie, Malraux, des Écrivains, des Oiseaux, Murdock, Notre-Dame-du-Saguenay et le parc industriel de Chicoutimi.

Ce bris majeur a occasionné bien des problèmes aux citoyens, mais aussi à plusieurs services et entreprises. Certains restaurateurs ont même pris la décision de fermer leurs portes.

De plus, le match des Saguenéens de Chicoutimi, qui devait avoir lieu mercredi soir contre le Drakkar de Baie-Comeau, a été annulé en raison de cet imprévu.

La Ville n’avait pas enclenché ses mesures d'urgence depuis l'incendie sur le pont Dubuc en 2013.

En attendant que tout rentre dans l'ordre, elle recommande à tous les citoyens de Chicoutimi de faire bouillir leur eau pendant deux minutes et ce, jusqu'à dimanche, excepté dans les secteurs de Chicoutimi-Nord, Rivière-du-Moulin et au centre-ville.

Dans la même catégorie