/news/world

Fusillade de Las Vegas: «C’est terminé... Le suspect est mort»

À lire également:

Le tireur de Las Vegas s’est tué avant l’arrivée des policiers qui le traquaient, tôt lundi. La chaîne américaine CNN a d’ailleurs obtenu l’enregistrement des conversations des agents qui sont intervenus à l’intérieur de l’hôtel Mandalay Bay, où il avait loué une chambre. Une opération sous haute tension, comme le commandait l’horreur qui venait de se dérouler à l’extérieur.

«On est à la porte du suspect. J’ai besoin que tout le monde dans le corridor se retire», prévient un policier juste avant d’entrer.

«On va rentrer de force et voir si on a une réaction de cet homme, et voir s’il est ici ou s’il a changé de place», poursuit-il.

À partir de ce moment, les choses s’accélèrent.

«Rentrez, rentrez, rentrez», dit-on, avant d’entendre un fracas qui s’apparente à une explosion.

«Nous sommes dans la chambre, c’est terminé... Le suspect est mort», conclut le policier, ce qui clot l'enregistrement.

Au moins 50 personnes sont mortes et 406 autres ont été blessées, selon le bilan des autorités dévoilé en mi-matinée. Le suspect avait en sa possession un véritable arsenal, composé de 10 armes à feu.

 

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.