/news/culture

Il change d’opinion sur le port d’armes après le massacre de Las Vegas

Antoine Lacroix | Agence QMI

Autrefois en faveur du port d’armes, le guitariste d’un des groupes s’étant produit durant le Route 91 Harvest Festival a changé d’opinion après le massacre de Las Vegas.

«J’ai fait la promotion du 2e amendement (le droit aux États-Unis qui permet le port d’armes) toute ma vie. Jusqu’à ce que les derniers événements surviennent. Je ne peux pas dire à quel point j’ai eu tort», écrit dans un long message sur Twitter Caleb Keeter.

 

Il poursuit en disant que des membres de son groupe «avaient des armes à feu légales dans l’autobus» et qu’elles «ont été inutiles».

«Nous ne pouvions les toucher de peur que la police puisse penser que nous participions au massacre et qu’elle nous abatte», affirme-t-il.

 

Le guitariste du Josh Abbott Band appelle maintenant à un meilleur contrôle des armes aux États-Unis et affirme maintenant regretter de ne pas l’avoir réalisé avant d’avoir eu sa vie menacée.

Il dit se considérer chanceux de ne pas être parmi les victimes tuées ou les nombreux blessés par le tireur Stephen Paddock. Lui et son groupe avaient performé au cours de l’après-midi avant d’assister au spectacle de Jason Aldean.

Dans la même catégorie