Originaires de tous les États-Unis et jusqu'au Canada, les victimes de la fusillade de Las Vegas avaient en commun le goût de la musique country: voici des éléments sur quelques-unes des 59 vies fauchées lors d'un concert dimanche soir.
Cette liste a été établie à partir des informations recueillies par les médias américains et sur les réseaux sociaux.
Christopher Roybal
Christopher Roybal était un vétéran de la marine américaine qui a servi en Afghanistan et était à Las Vegas avec sa mère, Debby Allen, pour fêter ses 29 ans. Il vivait à Corona, en Californie.
Il y a trois mois, dans son dernier message public sur Facebook, le jeune homme répondait à des gens lui demandant: «Qu'est-ce que ça fait de se faire tirer dessus?»
«C'est un cauchemar qu'aucune quantité de drogue, de thérapies ou de discussions arrosées avec vos potes de l'armée ne pourront jamais effacer».
Hannah Ahlers
Hannah Ahlers, Californienne de 35 ans et mère de trois enfants, était une adepte du parachutisme et des grands espaces.
Ses nombreux amis ont décrit sur les réseaux sociaux une femme belle «à l'extérieur comme à l'intérieur». Selon la chaîne ABC, elle a été touchée à la tête par les balles du tireur.
Carrie Barnette
Carrie Barnette était à Las Vegas pour célébrer le 30e anniversaire d'une amie. Touchée à la poitrine, elle est décédée pendant son transfert à l'hôpital.
Originaire de Californie, elle travaillait à Disneyland, prés de Los Angeles, depuis 11 ans. Le président de Disney, Bob Iger, a dit dans un communiqué avoir «le coeur brisé par la perte de l'une des nôtres dans un acte incompréhensible et insensé».
Denise Burditus
Denise Burditus et son mari Tony avaient fait le déplacement depuis Martinsburg, en Virginie occidentale, pour assister au Route 91 Harvest Festival de Las Vegas.
Denise et Tony étaient ensemble depuis leur rencontre au lycée et étaient décrits par leurs amis comme étant toujours aussi amoureux l'un de l'autre après 32 ans de mariage. Ils avaient deux enfants et attendaient un cinquième petit-enfant.
«Denise s'en est allée dans mes bras. I LOVE YOU BABE», a écrit Tony Burditus sur Facebook après la tragédie.
Charleston Hartfield

gracieuseté, Amazon.com
Officier de police à Las Vegas, Charleston Hartfield fait partie des nombreux policiers de la ville qui assistaient au concert. Ce vétéran de l'armée était aussi l'entraîneur d'une équipe de football.
Ses amis ont pensé qu'il ne répondait pas aux messages parce qu'il était trop occupé à aider les blessés, avant de réaliser qu'il avait lui-même été victime du tireur.
Thomas Day Jr.
Thomas Day Jr. assistait au festival de musique country avec ses quatre enfants quand les balles ont fauché sa vie.
Il travaillait dans le bâtiment à Riverside, en Californie.
Dana Gardner
Dana Gardner, mère de trois enfants, travaillait pour le comté de San Bernardino, en Californie, depuis 26 ans, selon le San Bernardino Sun. Elle assistait au concert avec sa fille qui n'a pas été blessée.
Sa ville de San Bernardino avait été le lieu d'une autre attaque meurtrière lorsqu'un couple de jihadistes avait tué 14 personnes en décembre 2015, dont 13 employés du comté.
Angela Gomez

Angela Gomez, de Riverside, en Californie, était étudiante. Au lycée, elle faisait partie de l'équipe de cheerleading. Selon le Los Angeles Times, elle assistait au concert de Las Vegas avec son petit ami.
Jennifer Irvine

Courtoisie Jay Jones
Jennifer Irvine, de San Diego, en Californie, était avocate spécialisée en droit pénal et en droit de la famille, selon le San Diego Union Tribune. Elle possédait une ceinture noire en Taekwondo et assistait au concert avec des amies.
Jessica Klymchuk

gracieuseté, Facebook
Mère célibataire de quatre enfants, Jessica Klymchuk est l'une des trois victimes canadiennes de la fusillade. Elle était bibliothécaire dans une école catholique de Valleyview, en Alberta. Selon sa page Facebook, elle était à Las Vegas avec son fiancé.
Bailey Schweitzer

gracieuseté, CNN
La jeune femme de 20 ans assistait avec sa mère au spectacle de Jason Aldean, l’un de ses artistes préférés, lorsqu’elle a été atteinte mortellement par les balles du tireur.
Sandra Casey

gracieuseté, CNN
Mme Casey était une jeune enseignante spécialisée à la Manhattan Beach Middle School, en Californie.
«Élèves, employés et parents sont démolis par la mort de Sandra Casey. Nous avons perdu une enseignante spectaculaire qui a consacré sa vie à aider nos étudiants les plus en difficulté», a lancé le surintendant du district scolaire, Mike Matthews.
D’autres employés de cette école assistaient à ce concert et n’ont pas été blessés.
Neysa Tonks

gracieuseté, CNN
Mme Tonks, une résidente de Las Vegas, laisse dans le deuil trois garçons, Kaden, Braxton et Greysen.
Son employeur, Technologent, a lancé une campagne de sociofinancement sur GoFundMe dans le but d’aider sa famille. Une somme de 60 000 $ a déjà été amassée.
Susan Smith
Mme Smith, une mère de 53 ans, aimait beaucoup la musique country et a assisté à ce festival de musique country avec des amis.
Elle travaillait au sein de l’administration d’une école primaire de la Californie où «tout le monde la connaissait», a souligné l’association de parents et de professeurs de l’institution.
Rhonda LeRocque
Mme LeRocque était originaire de Tewksbury, au Massachusetts.
«On dirait que ce n’est pas vrai, a dit sa sœur Korina Champagne dans une publication Facebook. Je ne peux que me tourner vers la Parole de Dieu, comme elle m’aurait demandé de le faire.»
Lisa Romero-Muniz

Mme Romero-Muniz était originaire du Nouveau-Mexique et travaillait comme secrétaire dans une école secondaire.
«Elle n’était pas seulement une employée de notre commission scolaire, mais une amie sincère et un mentor pour nos étudiants», a fait savoir la commission scolaire du comté Gallup-McKingley dans un communiqué.
Quinton Robbins
Le jeune homme de 20 ans était étudiant à l’université du Nevada à Las Vegas.
La tante de Quinton, Kilee Sanders, a expliqué à Newsweek qu’elle était sous le choc face à une mort «si soudaine».
«C’est le jeune homme le plus gentil que je connais. Il avait un rire et un sourire si contagieux», a-t-elle dit.
Sonny Melton

Sonny Melton passait la soirée avec sa conjointe, Heather Gulish Melton, lorsqu’il a perdu la vie.
L’homme était un infirmier à l’urgence de l’hôpital général du comté Jackson-Madison dans le Tennessee.
«Je veux que tout le monde sache à quel point Sonny était un homme avec le cœur à la bonne place», a fait savoir sa veuve à USA Today.
Jordan McIldoon

graciesueté, Facebook
Jordan McIldoon, 24 ans, était originaire de Maple Ridge en Colombie-Britannique.
Travailleur dans la construction, le jeune homme assistait au concert avec sa petite-amie.
Melissa Ramirez

gracieuseté Facebook
La femme de 28 ans (à droite sur la photo) était originaire de la Californie. C’est une amie de la famille qui a prévenu les parents de la jeune femme après son décès.
Rachael Parker

Mme Parker travaillait pour la police de Manhattan Beach dans le comté de Los Angeles en Californie.
Jenny Parks

Cette enseignante en maternelle originaire de la Californie a été tuée dans la nuit de dimanche à lundi alors qu’elle participait au festival de musique avec son conjoint.
Ce dernier fait partie des plus de 500 blessés transportés à l’hôpital.
Elle était mère de deux enfants.
Jack Beaton
Jack, un Californien, a été mortellement blessé en protégeant sa femme Laurie. «Il a jeté Laurie au sol et l'a couverte avec son corps. Il a été touché je ne sais pas combien de fois», a témoigné Jerry Cook, son beau-père.
Stacee Etcherber
Originaire de San Francisco, cette mère de deux enfants était au festival country avec son mari Vinnie, un policier.

capture d'écran, CNN
John Phippen

capture d'écran, CNN