/regional/montreal/montreal

Valérie Plante veut inclure la piscine du Royal-Victoria au mont Royal

AMÉLI PINEDA/24 HEURES/AGENCE QMI

Valérie Plante propose d’inclure le stationnement et la piscine de l’ancien hôpital Royal-Victoria au site protégé du mont Royal.

Ceci permettrait, selon la candidate à la mairie de Montréal et chef de Projet Montréal, d’y créer un parc familial et d'offrir une piscine municipale aux résidents de l’arrondissement de Ville-Marie.

Peu connue, la piscine sur le site du Royal-Victoria est située à l’intersection de la rue McTavish et de l’avenue Des Pins, derrière l’ancien hôpital et collée sur le mont Royal.

Puisque la seule autre piscine dans l’arrondissement, le Complexe aquatique Jean-Drapeau, était fermée cet été et que le site de l’ancien Royal-Victoria est en redéveloppement, Valérie Plante aimerait profiter de l’occasion pour en intégrer une partie au domaine municipal.

Le parc familial serait créé en verdissant le stationnement du Royal-Victoria et en y ajoutant de l’animation.

«Nous allons travailler avec nos partenaires institutionnels afin d’intégrer cette vision familiale au projet de redéveloppement de l’ancien hôpital Royal-Victoria. Ce site, situé à flanc de montagne, est précieux et doit être accessible aux Montréalais», a affirmé Valérie Plante.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.