/news/world

Le Cirque du Soleil vient en aide aux victimes de Las Vegas

Raphael Gendron-Martin

 - Agence QMI

ERIC MYRE/AGENCE QMI

Entreprise québécoise profondément attachée à la communauté de Las Vegas depuis plus de 20 ans, le Cirque du Soleil a annoncé vendredi qu'il fera un don pour venir en aide aux victimes de la fusillade du 1er octobre dernier.

La compagnie fera une contribution totale d'un million de dollars américains. Un montant de 500 000 $ sera remis à une fondation pour les victimes de la tuerie et 5000 billets des huit spectacles du Cirque sur «la Strip», incluant Blue Man Group, seront gracieusement offerts aux premiers répondants (policiers, pompiers, médecins) et leurs familles.

Le Cirque du Soleil se joindra aussi aux forces de la communauté de divertissement de Las Vegas en participant à un spectacle-bénéfice dont les détails seront dévoilés plus tard.

«Nous avons le cœur brisé par cet acte de violence gratuit qui a grandement affecté notre communauté et nos voisins, a dit Jerry Nadal, vice-président senior de la division des spectacles résidents du Cirque du Soleil. Nous pleurons pour les victimes et tout le monde qui a été affecté par cet événement tragique.»

«Las Vegas est notre maison et les gens de cette ville incroyable sont notre famille, a poursuivi M. Nadal. Au nom du Cirque du Soleil, nous voulons dire à la communauté que nous sommes avec eux. Le divertissement est à la base de cette ville et nous nous remettrons sur pied tous ensemble.»

Dans la même catégorie