Quelques heures après l’arrestation de son fils Geoffroy, le ministre de la Santé Gaétan Barrette a affirmé dans une déclaration vendredi matin avoir appris la nouvelle à son réveil.
«Je n’étais pas au courant qu’il était visé par une interdiction de conduire. Mon fils, que j’accompagnerai comme tout parent, devra maintenant répondre de ses actes», a indiqué le ministre de la Santé.
Geoffroy Barrette était au volant de la voiture de son père lorsqu’il aurait happé un cycliste, à l’angle des rues Rachel Est et Saint-Dominique, dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal. Après la collision, le chauffard aurait fait un virage en U pour fuir à contresens sur la rue Saint-Dominique. Toutefois, le permis de Geoffroy Barrette n'était pas suspendu, contrairement à des informations qui circulaient vendredi matin.
La victime a subi d’importantes blessures à la tête, mais sa vie ne serait pas menacée.
«Je suis choqué et mes premières pensées ont été immédiatement pour la victime et ses proches», a également indiqué M. Barrette.
Numéro de plaque
Des témoins de la scène auraient été en mesure de mémoriser une partie du numéro de la plaque d’immatriculation du véhicule suspect.
Diverses techniques d’enquête ont permis aux policiers d’établir que le véhicule utilitaire sport (VUS) appartient au ministre Barrette.
Le VUS a été localisé peu de temps après la collision. Il semblait avoir été garé à la hâte, en bordure de la rue des Carrières. Il présentait de légers dommages, notamment au niveau du pare-chocs avant.
Des experts en enquête collision, assistés de techniciens en identité judiciaire, ont été dépêchés sur les lieux du délit de fuite, ainsi qu’à l’endroit où le VUS a été retrouvé pour recueillir un maximum d’éléments de preuves.
- Avec Maxime Deland