/news/culture

Le témoignage touchant de François Bellefeuille à propos de son père schizophrène

Sandrine Vincent | Agence QMI

Hier soir à «La vraie nature» sur les ondes de TVA, François Bellefeuille a livré un témoignage touchant au sujet de son père.

Atteint de schizophrénie, la figure paternelle de l'humoriste a eu un grand impact sur la vie adulte de ce dernier. Alors qu'il était enfant, François Bellefeuille n'était pas au courant de la maladie de son père. C'est seulement lorsqu'il était au Cégep, après que son père ait fait une crise, qu'il a appris qu'il vivait avec cette maladie depuis de nombreuses années.

«J'arrive pour le visiter, pis mon père avait été agressif cette journée-là envers un membre du staff. Il était attaché... Il était attaché après son lit, tsé, confie l'humoriste avec beaucoup d'émotion. C'était de le voir essayer d'être normal. Il essaie de jouer son rôle de père, mais il est attaché...»

Le dénouement de cette histoire est toutefois heureux, puisqu'après cet événement, François Bellefeuille a redécouvert la véritable personnalité de son papa.

«S'il y a quelque chose de positif là-dedans c'est qu'à partir de là, les 14 dernières années de sa vie, il était sur un médicament magnifique. [...] C'est à ce moment-là que je l'ai découvert pour de vrai.»

Dans la même catégorie