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Éric Salvail largué par ses partenaires publicitaires

La multinationale McDonald's a annoncé qu'elle mettait fin à sa relation avec l'empire Salvail & Co.

«Étant donné la nature des allégations concernant Éric Salvail dans les médias, McDonald's a mis fin à sa relation avec lui», a confirmé au Journal de Québec Anne-Julie Maltais, directrice des communications McDonald's du Canada.

Metro avait pour sa part annoncé en fin d'avant-midi qu'elle suspendait son association avec Éric Salvail, qui faisait de la publicité pour la chaîne d'alimentation québécoise.

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«En raison des circonstances entourant l'article paru ce matin dans La Presse +, METRO inc. annonce la suspension de son entente publicitaire avec l'animateur et producteur Éric Salvail», pouvait-on lire dans un communiqué émis mercredi matin.

Metro, qui avait lancé récemment en grande pompe une publicité avec l'animateur vedette pour souligner ses 70 ans, a indiqué qu'elle n'émettrait aucun autre commentaire.

D'autres partenaires publicitaires se distancient

La compagnie Air Transat a également pris ses distances avec le populaire animateur.

Depuis plusieurs semaines, le transporteur était au cœur d’un vaste concours organisé avec l’émission «En mode Salvail» et Rouge FM 10,73. Le concours devait culminer aujourd’hui avec le transport de 175 passagers qu’on allait chercher à Rouyn-Noranda, Sept-Îles, Bagotville et Québec pour les amener à Montréal afin d’assister à l’émission.

Les révélations d’inconduite sexuelle ont fait surface au moment où l’avion devait aller chercher les passagers. Le concours a finalement été suspendu et les passagers ont finalement été ramenés à leur point de départ.

De son côté, Éco Entreprises Québec a confirmé que sa campagne publicitaire mettant en vedette Éric Salvail a pris fin il y a quelques jours et qu’elle ne sera pas renouvelée.

- Avec la collaboration de Francis Halin

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