/news/world

Des plantations de cannabis partent en fumée en Californie

TVA Nouvelles

Les feux de forêt qui ont ravagé le nord de la Californie causent des maux de tête aux producteurs de cannabis de cet État.

Des dizaines de plantations de cannabis ont été ravagées par le feu, quelques semaines à peine avant la légalisation du pot à des fins récréatives.

Le directeur de l’organisme California Growers Association a confié à CNNMoney que jusqu’à 34 fermes de cannabis ont été détruites.

Hezekiah Allen croit que ce nombre est appelé à augmenter. «L’ampleur de cet événement est étourdissante», a-t-il confié à CNN.

Il ajoute qu’aucun producteur n’est assuré et que la plupart d’entre eux ont utilisé leurs épargnes pour acquérir un permis qui peut coûter jusqu’à 50 000$ US.

Les lois américaines empêchent les banques et autres institutions financières à être liées au commerce du cannabis parce que la substance demeure illégale, selon la législation fédérale.

Les Californiens se sont prononcés par référendum en faveur de la légalisation du cannabis à des fins récréatives en novembre 2016. La mesure doit s’appliquer à compter du 1

er janvier prochain et les revendeurs commencent à prendre possession de leur marchandise.

Le bilan des feux de forêt en Californie a atteint 42 morts cette semaine. Plus de 85 000 hectares ont été brûlés, surtout dans le nord viticole de cet État. Plusieurs producteurs de vin ont tout perdu dans le sinistre.

Dans la même catégorie