/news/currentevents

Délit de fuite à Montmagny: une femme de 24 ans arrêtée

Nicolas Saillant et Jean-François Racine | Agence QMI

 - Agence QMI

Une femme de 24 ans a été arrêtée lundi en lien avec le délit de fuite qui a blessé grièvement un adolescent, dimanche soir, à Montmagny.

Moins de 24 heures après le drame, les policiers de la MRC de Montmagny ont procédé à l'arrestation de la conductrice de Cap St-Ignace en lien avec cette collision survenue sur le chemin du Bras-Saint-Nicolas.

La dame a été arrêtée dans une résidence du Cap St-Ignace et le véhicule en cause a été localisé à Montmagny.

La conductrice est présentement interrogée. Elle demeura détenue en attendant sa comparution mardi au palais de justice de Montmagny. Elle pourrait faire face à une accusation de délit de fuite causant des lésions.

La suspecte, qui a heurté la victime de plein fouet, aurait effectué une manœuvre dangereuse dans le but d’intimider la victime selon la sœur de ce dernier.

Pour le moment, la Sûreté du Québec mentionne toutefois que l’enquête ne s’oriente pas vers cette hypothèse.

Vers 20 h dimanche soir, deux adolescents, un en vélo et l’autre en patin à roues alignées, circulaient sur le chemin du Bras-Saint-Nicolas à Montmagny. Alors qu’ils se trouvaient à environ 500 mètres de la résidence familiale de la victime sur cette route isolée et mal éclairée, un véhicule aurait foncé sur eux.

Or, selon la sœur de la victime, l’automobiliste aurait d’abord croisé les adolescents en sens inverse. Ceux-ci auraient alors «fait signe de ralentir» au véhicule. La limite de vitesse sur cette route de campagne est de 80 km/h.

La soeur de la victime du délit de fuite de Montmagny s'ouvre sur Facebook

Courtoise

C’est à ce moment que l’automobiliste aurait fait demi-tour toujours selon le commentaire Facebook publié par la sœur de la victime, Karyne Gagnon-Bernier. «Ç’a du toucher son ego et il a fait le choix de retourner sur ses pas et de montrer ses talents de conducteur pour faire réagir mon frère et son ami», a-t-elle écrit.

Délit de fuite

L’automobiliste a ainsi percuté de plein fouet l’adolescent de 16 ans alors que son ami s’en est sorti indemne. «La cerise sur le sundae, il décida de s’enfuir. Pas question de prendre son courage à deux (mains) et d’arrêter pour porter assistance», a ajouté la sœur de l’adolescent.

Selon nos informations, la victime aurait notamment percuté de plein fouet le pare-brise du véhicule qui est toujours recherché par la police de Québec. La Sûreté du Québec n’a toutefois pas voulu donner de description du véhicule suspect, disant simplement poursuivre son enquête.

L’adolescent a quant à lui été transporté à l’Hôtel-Dieu de Lévis avec des blessures sérieuses, mais est demeuré stable pendant son transport. On ne craindrait plus pour sa vie.

La sœur de la victime termine son message Facebook en demandant aux gens de «dénoncer» à la police le suspect ou encore de donner la moindre information utile aux autorités. «C’est la vie de mon frère qui est présentement en jeu», a-t-elle ajouté.

Dans la même catégorie