/regional/troisrivieres

Les travaux de 50 M $ à l'hôtel Delta avancent

Patricia Hélie | TVA Nouvelles

À Trois-Rivières, les travaux d'agrandissement de l'hôtel Delta et du centre de congrès qui y est rattaché vont bon train. C'est l'un des plus gros investissements jamais réalisés au centre-ville.

Le projet de 50 millions $ est sur le point d'entrer dans une phase importante: l'érection d'une tour qui comptera 65 chambres alors que la rénovation des 150 chambres existantes est avancée. Même les réservations commencent à entrer.

«Je vous dis qu'il y a des congrès de nature mondiale qui se pointent pour la fin 2018», a indiqué Yves Beaudoin, vice-président, développement du Centre d'événements et de congrès interactifs (CECI) de Trois-Rivières.

L'entreprise a dévoilé mercredi quel sera le nom du restaurant qui s'installera dans le CECI. Comme il sera situé à l'endroit exact où a pris naissance le grand incendie de Trois-Rivières en 1908, incendie qui a détruit la presque totalité du centre-ville, le restaurant s'appellera Le Brasier 1908.

«Le 22 juin 1908, deux jeunes enfants enflammaient la ville de Trois-Rivières. La ville s'est reconstruite et cet élan nous a inspirés puisqu'on reconstruit le delta en ce moment», a ajouté M. Beaudoin, qui est aussi propriétaire du Brasier 1908.

Le restaurant va nécessiter un investissement de 3 millions $ et fera travailler une soixantaine de personnes.

Dans la même catégorie