/news/society

Migrants: plus d'un million $ pour des roulottes inutilisées?

À l'approche de la saison froide, on se prépare à recevoir adéquatement les migrants qui traversent toujours la frontière à Saint-Bernard-de-Lacolle en installant de nouvelles roulottes chauffées au coût de plus d'un million de dollars.

Le hic, c'est que ces roulottes risquent de ne pas servir tellement souvent. Actuellement, les dossiers de la cinquantaine de migrants qui traversent quotidiennement illégalement la frontière sont traités le jour même. C’est loin des 200 à 300 personnes qui franchissaient illégalement la frontière au plus fort de la crise.

Une fois les vérifications de sécurité effectuées, ces migrants sont immédiatement transportés par autobus dans des centres d'hébergement à Montréal où l'Agence des services frontaliers complète le traitement de leur dossier.

C’est donc dire qu’aucun d’entre eux ne dort actuellement à Saint-Bernard-de-Lacolle et que les roulottes demeurent inutilisées.

Jeudi après-midi, 27 roulottes sont arrivées à Saint-Bernard-de-Lacolle avec une capacité d'hébergement de 200 places. Leur coût de location s'élève à plus de 1,2 million $. Le contrat a été octroyé à la compagnie R.C.M. modulaire inc. de Saint-Benoît-Labre.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.