/news/society

Tempête automnale attendue: jusqu’à 100 mm de pluie

Un avertissement de forte pluie et de vent violent a été lancé par Environnement Canada pour le sud-ouest du Québec, dimanche.

Une intense tempête automnale va s’abattre sur le Québec dimanche soir et lundi. Des rafales allant jusqu’à 90 km/h sont attendues et entre 50 et 90 mm de pluie tomberont sur plusieurs régions de la province.

C’est la tempête tropicale Philippe qui est à l’origine de cette tempête automnale. Elle remonte la Côte Est américaine et frappera les régions de l’Outaouais, de Montréal et des Laurentides dimanche soir et lundi matin avant de se diriger vers l’est en après-midi le long de la vallée du Saint-Laurent.

On parle d’une bombe météorologique», a indiqué le météorologue Gilles Brien, à l’antenne de LCN.

Les averses seront particulièrement fortes pour le sud-ouest du Québec dans la nuit de dimanche à lundi, combinées à des vents puissants.

«Tout ça risque de causer beaucoup de problèmes puisque les feuilles qui tomberont des arbres peuvent boucher les puisards et les égouts, en plus d’être très glissantes pour les automobilistes», explique Gilles Brien.

Les déplacements en voiture risquent donc d’être compliqués.

«Le plus grand danger, c’est également des inondations locales parce qu’on s’attend à beaucoup de précipitations, et ce autant sur les régions à l’ouest qu’à l’est de Montréal».

«Toutefois, la bonne nouvelle c’est que mardi pour l’Halloween, on prévoit du temps seulement nuageux et plutôt frais, une bonne nouvelle pour tous les enfants du Québec», a conclu le météorologue, Gilles Brien.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.