/regional/outaouais

La municipalité de Val-des-Monts décrète l’état d’urgence

TVA Nouvelles

La municipalité de Val-des-Monts, au nord de Gatineau en Outaouais, a déclaré l’état d’urgence lundi avant-midi en raison des importantes inondations causées par les pluies abondantes sur son territoire.

Dans un communiqué, la Ville souligne qu’une vingtaine de rues et chemins ont dû être fermés parce qu’ils sont devenus «impraticables». Les autorités municipales ont demandé à leurs résidents d’éviter, «dans la mesure du possible, tout déplacement sur les chemins du territoire».

Sur le groupe Facebook «Val-Des-Monts(Québec)», plusieurs citoyens ont publié des photos et des vidéos montrant des routes complètement inondées. Sur certaines d’entre elles, prises notamment par Karianne Lachaine (en vidéo ci-dessus), on peut même voir des tronçons de route partiellement défoncés.

De son côté, la Commission scolaire des Draveurs a indiqué par voie de communiqué qu’elle s’affairait à «évaluer la situation du réseau routier et ses impacts au regard du transport de ses élèves.

Gatineau sur un pied d’alerte

Les fortes précipitations ont également causé des dégâts à Gatineau, où des rues et des parcs ont été inondés.

 

La Ville a indiqué par voie de communiqué qu’elle avait ouvert «son centre de coordination tôt lundi matin».

«Bien que l'on note des accumulations d'eau à divers endroits, les niveaux des rivières sont en deçà des cotes d'alerte», peut-on lire dans la déclaration.

Dans la même catégorie