/news/law

Poursuite de 6 M$ contre la Ville de Montréal

Yves Poirier | TVA Nouvelles

ARCHIVES, TVA NOUVELLES

Neuf propriétaires de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal ont lancé une poursuite de 6 millions de dollars contre la Ville de Montréal.

Ils accusent cette dernière de ne pas leur avoir dit que leurs propriétés, situées sur la rue Sherbrooke, près du parc Baldwin, se trouvent sur une ancienne carrière remblayée avec des déchets industriels.

Les requérants affirment qu’un rapport produit par la Ville de Montréal, datant de 1994, faisait pourtant déjà état de la situation, mais qu’il n’aurait pas été divulgué aux propriétaires.

Ces derniers ont commandé, à leurs frais, des expertises.

Les tests réalisés par la firme Donovan Experts Conseils (DEC) ont révélé, selon eux, une contamination des sols au-delà des limites prescrites, ainsi que leur instabilité.

Cela rend ces sols inaptes à supporter les charges des bâtiments, ce qui expliquerait les importants déséquilibres dans la structure des maisons.

À ce jour, les neuf propriétaires ont investi près de 100 000 $ pour réunir les expertises nécessaires à leurs revendications et ils demandent à la Ville de leur proposer des solutions réalistes pour régler leurs problèmes.