/finance/homepage

Un Club Med ouvrira au Massif de Charlevoix

Pierre Couture | Agence QMI

Après des années de négociations, le Groupe Le Massif confirme la venue dans Charlevoix du premier village de ski du Club Med en Amérique du Nord.

Le Groupe Massif et le Club Med ont convié les médias à un point de presse jeudi à Québec.

Le grand patron du Groupe Le Massif, Daniel Gauthier, sera présent avec le PDG du Club Med Amérique du Nord et Caraïbes, Xavier Mufraggi.

«Ce premier établissement au Canada du leader mondial des vacances tout inclus haut de gamme sera un nouvel ingrédient de visibilité et de rayonnement international pour Charlevoix et la grande région de Québec», a indiqué mercredi le Groupe Le Massif.

Plusieurs élus seront sur place pour cette annonce, dont la vice-première ministre Dominique Anglade, le député fédéral Jean-Yves Duclos, la députée provinciale Caroline Simard et le maire de Québec Régis Labeaume.

Projet de 120 millions $

Le Massif de Charlevoix et le Cub Med négocient depuis plusieurs années. Les deux parties étaient près d’une entente il y a quelques mois.

«Tout le monde est là. Mais il faut que les décisions se prennent», avait alors laissé entendre au «Journal de Québec» le président du Groupe Le Massif, Claude Choquette.

Un Club Med dans Charlevoix permettra au Massif d’intégrer à ses installations un village de ski de calibre mondial, tout en s’assurant d’une visibilité internationale et d’un achalandage important en haute saison hivernale.

Le Groupe Le Massif estime que l’arrivée d’un Club Med devrait générer 75 000 jours/ski supplémentaires par an grâce à la construction d’un complexe hôtelier de 300 chambres au bas des pentes.

Le projet de 120 millions $ devrait également permettre d’augmenter annuellement de 6 % le trafic aérien à l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec.

Dans la même catégorie