/regional/montreal/montreal

Le costume d'un directeur d'école soulève l'indignation

Une publication Facebook fait réagir aujourd’hui. On y voit un homme blanc, le visage peint en noir, qui personnifie pour l’Halloween le chanteur Bob Marley. La situation apparaît d’autant plus problématique, puisque l’homme est directeur 4e et 5e secondaire du Collège de Montréal.

Jocelyn Roy n’était pas disponible aujourd’hui pour répondre aux questions du «Journal de Montréal». La responsable des communications de l’école secondaire, Valérie Molenaar, a pour sa part mentionné que ce n’était pas dans les intentions de M. Roy «d’offenser ou de blesser quiconque» et qu’il voulait simplement «personnifier un chanteur qu’il admire».

Le directeur adjoint a porté son costume en matinée, mais la situation s’est vite rendue aux oreilles de la directrice générale, Patricia Steben. Elle a discuté avec M. Roy et il a finalement retiré son costume après l’avoir porté durant 1h30.

L’homme a fait une tournée des classes ce mercredi avec la directrice générale pour «revenir sur les faits, clarifier ses intentions et présenter ses excuses à toute personne ayant pu se sentir blessée».

 

Dans la même catégorie