Chaque fin de semaine, le ministère du Transport publie les entraves routières qu’il y aura au cours d’un week-end. Le communiqué fait abstraction des conditions météorologiques, alors il se peut que les travaux prévus n’aient pas lieu en raison de la météo.
L’échangeur Turcot sera encore au cœur des entraves cette fin de semaine, alors que deux bretelles en direction de l’autoroute 720 est seront complètement fermées à la circulation de vendredi 23 h 30 à lundi 5 h, soit en provenance des autoroutes 15 sud et 20 est.
Les entrées pour l’autoroute 720 est en provenance des rues Notre-Dame et de la Cathédrale seront accessibles.
De plus, la bretelle pour l’autoroute 15 nord (Décarie) de l’autoroute 20 est ne sera pas praticable.
Les automobilistes ne pourront pas circuler sur la rue Saint-Jacques entre le boulevard Décarie et la rue De Courcelle de vendredi 20 h à lundi 5 h, et ce, dans les deux directions. Cette fermeture entraîne également celle du boulevard Décarie entre le boulevard De Maisonneuve et la rue Saint-Jacques, selon le même horaire.
La sortie 2 (rue Saint-Jacques) de l’autoroute 720 ouest (Ville-Marie) ne sera pas disponible de vendredi 22 h à lundi 5 h.
Toujours selon le même horaire, la rue Notre-Dame ne sera pas une option pour les automobilistes entre la rue Saint-Rémi et le boulevard Monk, et ce, dans les deux directions.
Il n’y a pas que sur Turcot qu’il y aura des entraves alors que la voie de desserte de l’autoroute 25 nord (rue De Boucherville) sera amputée de la sortie 5 (rue Sherbrooke) de vendredi 22 h à lundi 5 h.
Dès lundi 5 h, les automobilistes seront confrontés à une nouvelle configuration pour l’échangeur Turcot, soit pour l’autoroute 20 est. Les usagers de l’autoroute 720 est devront garder la voie de gauche, ceux de l’autoroute 15 nord devront utiliser la voie du centre tandis que ceux provenant l’autoroute 15 sud pourront poursuivre sur la voie de droite.
Le nouvel aménagement perdurera jusqu’au début de l’année 2018.