/news/techno

Une nuit à attendre sous la pluie pour le iPhone X

Une longue file d’irréductibles du iPhone s’allongeait devant le Apple Store de la rue Sainte-Catherine, à Montréal, quelques instants avant son ouverture vendredi.

 

Quelque 200 personnes se sont massées devant l’entrée du commerce, à la pluie battante, vendredi, pour être les premières à mettre la main sur le iPhone X, rendu disponible aujourd’hui. Certaines d’entre elles n’ont pas dormi de la nuit.

LIRE AUSSI: Voici le tout premier iPhone de luxe d'Apple

Le premier à pouvoir entrer dans le magasin est arrivé à 18h, jeudi. «C’est complètement débile, hein? a-t-il demandé avec un grand sourire. Mais les opportunités qui viennent avec! D’avoir le premier iPhone, ça se revend cher», a déclaré le jeune homme.

Certains acheteurs espèrent effectivement pouvoir le revendre à fort prix en raison d’une éventuelle pénurie de ces appareils.

 

«On attend parce qu’il y a une rupture de stock, il faut attendre jusqu’au 20 décembre pour avoir un nouveau iPhone, confie un autre. Il y a des gens qui vont le vendre, il y a des gens qui vont l’acheter pour eux-mêmes.»

Un autre aspirant propriétaire a expliqué qu’il s’était imposé ces heures d’attente pour «l’expérience d’attendre dehors comme ça». «C’est une aventure, c’est pas juste pour avoir le téléphone! J’ai toujours voulu pouvoir dire : j’ai dormi devant un Apple Store», a-t-il expliqué, juste avant d’admettre que c’est «la dernière fois de [sa] vie» qu’il compte faire quelque chose du genre.

Plusieurs personnes dans la file risquent d’y passer également une bonne partie de la journée pour mettre la main sur ce modèle de luxe conçu pour le 10e anniversaire de ce produit phare de la compagnie à la pomme.

Le iPhone X est lancé simultanément dans 50 pays.

Apple a alimenté la frénésie autour de son nouvel appareil, laissant entendre qu’il y avait une disponibilité limitée et que la demande atteignait des niveaux «très élevés».

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.