/regional/montreal/montreal

Inondations: l’arrondissement de Pierrefonds poursuivi pour négligence

GEN-INONDATIONS-PIERREFONDS

JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Six mois après avoir été sévèrement touchée par les inondations printanières, une famille de Pierrefonds a entrepris des démarches judiciaires contre son arrondissement, qu’elle accuse de négligence.

«Nous avons perdu plus de 65 000 $ en biens qui ne seront pas couverts par le fonds d’aide du ministère de la Sécurité publique», a confié Itsik Romano en entrevue à Global News.

À la suite de l’inondation du sous-sol de leur maison au printemps dernier, les six membres de la famille Romano, qui s’agrandira prochainement avec l’arrivée d’un bébé, sont maintenant confinés à un seul étage.

M. Romano estime que l’inaction de l’arrondissement a eu un impact direct sur l’ampleur des dommages encourus par sa famille.

«Le terrain de soccer derrière notre maison commençait à ressembler à un lac. Nous avons vu les signes, nous avons contacté la municipalité et personne n’est venu», a expliqué M. Romano.

Ce dernier est également dérangé par la décision de l’arrondissement de détruire des milliers de sacs de sable peu avant les inondations en raison de problèmes d’entreposage.

M. Romano veut que l’arrondissement assume ses responsabilités face aux événements et lui fournisse les réponses qu’il attend depuis des mois.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.