/news/currentevents

Un enfant de 5 ans décède après un malaise

Un enfant de 5 ans est décédé mardi après avoir subi un malaise à l’école primaire du Beau-Séjour, dans le secteur de Saint-Émile, à Québec.

Le triste incident est survenu vers 13h à l’intérieur de l’établissement scolaire situé sur l’avenue Lapierre.

 

À l’arrivée des patrouilleurs, le garçon était inconscient. Des manœuvres de réanimation ont été effectuées et l’enfant a été transporté en ambulance dans un centre hospitalier.

Son état a d’abord été jugé critique, mais la police a finalement confirmé le décès moins de trois heures après.

Des enquêteurs des crimes majeurs ont été dépêchés sur les lieux. Il s’agit de la procédure habituelle, lorsque la vie d’un jeune est menacée à la suite d’un événement. Le dossier a été transmis au bureau du coroner. La thèse criminelle a été écartée dès le départ.

Selon les informations obtenues par «Le Journal de Québec», l’enfant était connu pour avoir un état de santé fragile.

Condition particulière

Selon une autre source fiable, l'enfant aurait subi un arrêt cardiaque relié à son état de santé particulier. Le garçon se trouvait alors à une activité du service de garde pour la période du midi. Il semble évident que d’autres élèves ont été témoins de l’intervention d’urgence.

Sur place, personne n'a voulu commenter. La commission scolaire de la Capitale a offert ses plus sincères condoléances à la famille.

«C’est un drame. Nous avons déployé une équipe pour du soutien psychologique au personnel et aux élèves. Il y aura beaucoup d’accompagnement à faire pour les prochains jours», a expliqué la porte-parole Marie-Élaine Dion.

L’école accueille 460 élèves du préscolaire à la 2e année. L’enfant fréquentait l’un des huit groupes de maternelle. Il faudra maintenant expliquer avec les bons mots aux autres enfants que le jeune écolier ne reviendra pas en classe.