/regional/montreal/montreal

Pluie d'éloges pour Denis Coderre

L'ancien maire de Montréal Denis Coderre a eu droit à des éloges, mercredi, alors que plusieurs politiciens ont souligné son travail à la tête de la métropole au cours des quatre dernières années.

«Je pense qu'il faut reconnaître tout le travail qu'il a accompli au cours de son mandat. Écoutez, Montréal est dans une situation qui est complètement différente d'il y a quatre ans, avec une prospérité retrouvée, une confiance retrouvée, une intégrité retrouvée», a énuméré le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, Martin Coiteux.

Son chef a abondé dans le même sens en soulignant les «nombreuses années de service» de l'ancien maire, tant au municipal qu'à Ottawa. «C'est quelqu'un avec qui on a travaillé de façon très constructive. On a fait avancer beaucoup de choses avec M. Coderre», a souligné le premier ministre Philippe Couillard.

Le chef du Parti québécois a fait remarquer que l'ancien secrétaire d'État aux Sports amateurs est arrivé à un moment important à la tête de la métropole. «Il sort la tête haute. Il est conscient de ce qu'il a fait pour Montréal. Il a été présent à un moment charnière où il fallait donner une personnalité à Montréal. Il fallait sortir des années précédentes, plus difficiles», a indiqué Jean-François Lisée.

Pour sa part, le maire de Québec a eu une pensée pour son bon ami. «Je veux lui dire "merci" pour le travail qu'il a fait à Montréal et, surtout, pour le travail qu'on a pu réaliser ensemble dans l'axe Québec-Montréal. Je trouve qu'il sort de ça très dignement» a affirmé Régis Labeaume, qui avait téléphoné lundi à Denis Coderre pour lui dire «qu'il conservait toute mon amitié et que j'étais très fier de ce qu'on avait réussi ensemble».

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.