Un homme de 28 ans aurait tenté de tuer sa belle-mère en pleine rue à Sherbrooke. Il a été maîtrisé par un policier qui était au bon endroit au bon moment.
Des accusations ont été déposées contre Saad Amine Habboub au palais de justice de Sherbrooke, jeudi après-midi qui fait face à des chefs de tentative de meurtre, conduite dangereuse, délit de fuite, menaces et bris de condition.
L'avocate de la défense, Me Kim Dingman, a demandé à ce que son client subisse une évaluation pour savoir s'il était apte à comparaître.
Saad Amine Habboub s'en serait physiquement pris à sa belle-mère, après une dispute concernant une histoire amoureuse.
Peu avant 18h, à l'intersection des rues Kitchener et McManamy, la voiture du suspect est entrée en collision avec le véhicule de la présumée victime.
Le bruit a attiré l'attention d'un policier qui patrouillait dans le secteur. Le policier a suivi les voitures et, après un second impact, il a vu un homme sortir de sa voiture et fracasser la fenêtre de l'autre véhicule.
Le suspect avait un couteau à la main et tentait de s'en prendre à une femme. Après quelques minutes de négociation, le policier a convaincu le suspect de lâcher son arme.
Saad Amine Habboub est connu des milieux policiers, il a d'ailleurs comparu lundi, au palais de justice de Sherbrooke, dans un autre dossier.
Il sera de retour en cour le 23 novembre.