/news/society

Neige et pluie verglaçante s’abattront sur le Québec ce week-end

C’est tout un cocktail météo qui attend les automobilistes du Québec au cours des prochains jours, particulièrement ce week-end, alors que des précipitations de neige, de pluie verglaçante ou de pluie sont attendues sur l’ensemble de la province.

Déjà, jeudi, plusieurs Québécois se sont réveillés devant un tapis blanc. C’était le cas à Québec et au Saguenay-Lac-Saint-Jean où des accumulations allant respectivement de 5 à 10 cm et de 1 à 3 cm étaient attendues sur les deux régions.

 

Les usagers de la route devront redoubler de prudence, alors que la chaussée est plus glissante et que la date limite pour faire installer les pneus d’hiver est le 15 décembre.

Plusieurs automobilistes, particulièrement dans le nord de la province, n'ont pas attendu la date limite, ce qui fait en sorte que la circulation se déroulait bien jeudi.

 

Des conditions difficiles à prévoir

Les conditions de la route devraient se détériorer encore davantage ce week-end puisque le mélange de précipitations risque de créer de la glace noire à plusieurs endroits, notamment dans la région de Montréal.

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean goûtera à nouveau à la neige à partir de samedi puisqu’une autre dépression majeure balaiera tout le nord de la province jusqu’à dimanche. De 15 à 30 cm d’accumulations sont prévus sur certains de ces secteurs.

Des vents importants pouvant atteindre 70 km/h pourraient accompagner ce système, créant un risque de poudrerie sur les routes.

Ne manquez pas les prédictions pour l'hiver 2018 de notre météorologue Gilles Brien, vendredi, dans l'émission de Mario Dumont.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.