/news/world

Félix Desautels-Poirier retrouvé mort en Californie

Agence QMI

Félix Desautels-Poirier, le Sherbrookois de 25 ans porté disparu en Californie depuis quelques semaines, a été retrouvé sans vie dans la réserve naturelle d’Arcata, dans le nord de la Californie.

La nouvelle a été confirmée à TVA Nouvelles en soirée par un membre de sa famille.

Son corps a été découvert dans un endroit de haute végétation en après-midi dans un secteur marécageux. L’endroit, Arcata Marsh, est situé à environ 480 km au nord-ouest de Sacramento sur la côte du Pacifique. Il campait à cet endroit avec des amis et avait été vu pour la dernière fois le 6 novembre.

Il s’était rendu dans la région d’Arcata pour assister à un spectacle du groupe The Devil Makes Three avec d’autres amis du Québec.

La veille du spectacle, le groupe avait fait la fête au soir et avait dormi près des marais à Arcata. À leur réveil, les amis de Félix avaient constaté son absence. Il avait laissé derrière lui son téléphone cellulaire, son portefeuille et ses lunettes.

Des recherches intensives pour le retrouver avaient été menées depuis sa disparition dans la zone marécageuse, notamment à l’aide de drones, mais en vain, jusqu’à ce qu’on découvre son corps lundi après-midi.

Des membres de sa famille, dont son père, s’étaient rendus à Arcata pour aider aux recherches.

Selon le chef de la police d’Arcata, Tom Chapman, cité par le site «Lost Coast Outpost», c’est le père de Félix qui a trouvé son corps «pris dans d’épaisses broussailles dans le marais Hauser [NDLR: qui fait partie de la réserve naturelle d'Arcata] peu après 15 h 30, heure locale, sous la pluie battante».

La thèse que la mort de Félix Desautels-Poirier soit d’origine criminelle n’est pas retenue pour l’instant, a mentionné le chef Chapman, cité, cette fois, par le «Eureka Times-Standard».

«À ce moment-ci, tout porte à croire qu’il s’agit d’un accident, a ajouté le chef de police. Nous travaillons avec le bureau du coroner et nous prévoyons avoir des informations supplémentaires bientôt afin de déterminer [la cause du décès].»

Dans la même catégorie