/news/culture

Selena Gomez a failli mourir du lupus

Selena Gomez souffre de la maladie du lupus et ses médecins lui ont dit qu’il fallait qu’elle subisse une greffe du rein à la suite des complications qui ont mis sa vie en danger.

Son amie Francia Raisa, qui était compatible, lui a proposé de lui donner un de ses reins et elles se sont fait opérer cet été, ce qui a sauvé la vie de la star.

La chanteuse s’est ouverte à propos de cette situation effrayante alors qu’elle donnait un discours lors du Lupus Research Alliance Annual Gala à New York, ce lundi soir, et a reconnu que les choses étaient plus graves que ce qu’elle avait laissé croire à ses admiratrices.

«Je suis vraiment honorée d’être ici avec vous tous ce soir, ma communauté du lupus. Comme beaucoup d’entre vous le savent, ou le savent désormais, j’ai été diagnostiquée du lupus il y a cinq ou six ans, a expliqué Selena Gomez. J’ai parlé de ma situation pour sensibiliser sur la maladie. Après avoir passé de nombreux tests pour surveiller mes reins, mes médecins m’ont dit que je souffrais d’une néphropathie lupique, une des complications liées au lupus. Ils m’ont dit qu’il me fallait une greffe du rein.»

En laissant entendre qu’elle aurait souhaité repousser la procédure avant de réaliser la gravité de la situation, Selena Gomez a ajouté: « Peut-être que je n’étais pas nécessairement bonne pour savoir ce que cela signifiait, donc c’en est arrivé au point où c’était la vie ou la mort. Heureusement, l’une de mes meilleures amies m’a donné son rein et c’était le don ultime de la vie. Et je vais plutôt bien maintenant ».

Selena Gomez est réapparue sous les projecteurs ces derniers jours. Elle s’est rendue aux American Music Awards ce dimanche où elle a interprété son nouveau morceau Wolves. Par ailleurs, elle arborait une magnifique robe jaune qui allait parfaitement de pair avec ses cheveux teints en blond alors qu’elle posait pour les photographes du Lupus Research Alliance Annual Gala lundi soir.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.