/news/currentevents

Un accident suivi d'un incendie coûte la vie à une automobiliste

Une automobiliste a perdu la vie, mardi après-midi, lors d'un accident survenu à Saint-Antoine-sur-Richelieu, en Montérégie, au cours duquel sa voiture a pris en feu.

Selon la Sûreté du Québec, la conductrice aurait, pour une raison inconnue, perdu la maîtrise de son véhicule alors qu'il roulait vers le sud sur le rang du Brûlé. La voiture a foncé dans un poteau en bordure de route, avant de prendre feu, a relaté Claude Denis, porte-parole pour la Sûreté du Québec (SQ).

Lorsque les pompiers sont parvenus à éteindre les flammes, ils ont découvert un corps dans le véhicule. Ce dernier était trop endommagé pour qu'on puisse procéder à l'identification de la victime. Le corps devait être envoyé au Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale pour pouvoir être formellement identifié, a précisé la SQ.

Ce n'est que mercredi matin, que la SQ a pu confirmer qu'il n'y avait qu'une victime dans le véhicule et que selon toute vraisemblance, il s'agirait d'une femme.

«Il faudra attendre pour avoir plus de détails sur l'identité de la victime», a indiqué Daniel Thibodeau, porte-parole pour la SQ.

La voiture a également été trop endommagée par les flammes pour pouvoir être identifiée aisément, par exemple en relevant son numéro de plaque.

La cause de l'accident était elle aussi mystérieuse. Les policiers n'ont relevé aucune trace de freinage au sol avant l'impact.

Des enquêteurs de l'identité judiciaire et un reconstitutionniste en scène de collision devaient analyser la scène pour tenter de comprendre la cause de l'accident. Le rang était toujours fermé dans les deux directions en milieu de soirée.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.