/news/techno

Après le iPhone X, Apple viserait un téléphone intelligent pliable

Le iPhone X est-il déjà dépassé? Pas encore, mais Apple a déjà les yeux rivés sur sa prochaine révolution technologique.

Lundi, Fast Company a révélé qu’Apple a reçu son brevet pour un téléphone intelligent pliable. Le brevet, qui a été rempli le 22 septembre 2016, montre un appareil électronique avec un écran flexible qui aurait la capacité de se plier.

Ce n’est cependant pas la première fois que l’idée d’un téléphone intelligent pliable fait surface.

En marge du lancement de l’iPhone 8 en septembre dernier, Samsung annonçait vouloir lancer le même genre d’appareil en 2018. Depuis, la compagnie a reporté sa production à 2019. La chinoise ZTE a elle aussi annoncé un téléphone pliable en octobre, mais celui-ci présente un appareil à deux écrans, donc beaucoup moins avancé technologiquement que ce qui est envisagé par ses rivaux.

Le brevet d’Apple demeure très large, mais selon ce qui est permis d’y apprendre, l’appareil pourrait être construit d’un métal informe et pourrait contenir des ouvertures pour faciliter le pliage.

Verrons-nous un jour un téléphone intelligent pliable? Chose certaine, les géants de l’industrie y travaillent très fort actuellement.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.