/regional/quebec/quebec

Un pro-armes se moque des victimes de Polytechnique dans une vidéo

Un citoyen pro-armes, Martin Léger, subit les critiques des internautes pour avoir partagé une vidéo sur sa page Facebook où il qualifie les victimes de Polytechnique de «polypleurniches».

À LIRE ÉGALEMENT

- La manifestation pro-armes n'aura pas lieu au mémorial de la Polytechnique

Un manque de respect pour les victimes et les familles, selon une survivante de Poly

Une vidéo qu’il s’est d’ailleurs empressé de retirer après sa diffusion sur les ondes de TVA Nouvelles.

Dans son message vidéo enregistré récemment, M.Léger d’Armurerie Léger de Québec invitait les gens à participer au rassemblement des «gunnies» à Montréal qui devait avoir lieu au Parc du 6-décembre-1989.

Dans les premières secondes de son message, il y allait d’une expression qui lui a valu de sévères critiques sur les médias sociaux.

«Le rassemblement aura lieu devant le monument des "polypleurniches". Là, il y a plein de monde qui vont capoter et dire, ce n’est pas fin de tenir ça là et bla-bla-bla», disait-il.

Ensuite, Martin Léger y est allé d’une insulte à l’égard de Nathalie Provost, une survivante de Polytechnique.

«Vous avez regardé "Tout le monde en parle", la shot avec la pas belle à Provost. Regardez TVA Nouvelles et le Journal de Montréal et à tout bout de champ, ce qu’on entend, ce sont les "osties" de pleureuses de Poly.»

En réaction, des internautes ont écrit: «"Polypleurniche". Mais il est dingue ce type ou quoi?»

D’autres l’ont traité d’«imbécile» ou de «vraie brute épaisse» et certains espéraient que «la SQ et le SPVM vont aller à sa rencontre».

Dans la même catégorie