/news/law

Cavale meurtrière: Frédérick Gingras cité à procès

Comparution d'un pr�sum� meurtrier

PHOTO FOURNIE PAR LE SPVM

L’auteur allégué d’une cavale meurtrière qui s’était soldée par deux morts dans l’est de Montréal a été cité à procès, ce jeudi au palais de justice de Montréal.

Frédérick Gingras sera en plus jugé pour trois tentatives de meurtre, a statué le juge Alexandre Dalmau au terme de l’enquête préliminaire. Au départ, l’accusé de 22 ans faisait face à deux chefs de tentative de meurtre, mais une autre s’est ajoutée.

Les drames étaient survenus dans la nuit du 4 au 5 décembre 2016, d’abord dans le secteur de Pointe-aux-Trembles, pour se terminer avec l’arrestation du suspect dans le Quartier Dix30 à Brossard, plus tard dans la nuit.

Gingras aurait d’abord tué un jeune homme dans un appartement avant de se rendre dans une station-service. Il aurait alors tué une mère de famille qui attendait la fin du quart de travail de sa fille.

Pendant la cavale, Gingras aurait également tenté de tuer trois autres personnes.

Une ordonnance de non-publication empêche de révéler la preuve qui a été présentée au cours de l’enquête préliminaire, dont le but est d’évaluer si la preuve de la Couronne justifie la tenue d’un procès.

Gingras reviendra à la cour d’ici les prochaines semaines afin de fixer la date du procès, qui devrait se tenir devant jury. D’ici là, l’accusé restera détenu préventivement.

Gingras est représenté par le criminaliste Kaven Morasse, tandis que Me Catherine Perreault officie pour la Couronne.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.