/news/currentevents

Même à l’extérieur du Québec, il surprend un voleur dans sa résidence

Agence QM

 - Agence QMI

CCTV Security Camera

photographicss - stock.adobe.com

Grâce aux caméras de surveillance installées chez lui, un résident des Laurentides qui était à l’extérieur de la province a réussi à faire arrêter un homme qui s’était introduit par effraction dans sa maison de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson.

Vers 13 h mercredi, le propriétaire a avisé les gens qui s’occupaient de sa résidence durant son absence qu’un suspect se trouvait chez lui.

En effet, l’homme surveillait son domicile à distance grâce à des caméras de sécurité et a aperçu un individu à l’intérieur de son garage.

«L’homme a communiqué avec des gens qui s’occupaient de sa propriété durant son absence et ils ont surpris le suspect sur place», a indiqué le sergent Marc Tessier, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Pris en flagrant délit, le malfaiteur a pris ses jambes à son cou et s’est sauvé dans les bois.

Après avoir suivi les traces laissées dans la neige par le suspect, les policiers ont été en mesure de le retrouver 45 minutes plus tard et ont procédé à son arrestation.

L’homme de 32 ans de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson a comparu mercredi à Saint-Jérôme sous des accusations d’introduction par effraction, tentative de vol, possession d’outils de cambriolage et non-respect d’une probation.

Dans la même catégorie