/news/currentevents

Un immeuble en construction est ravagé par un violent incendie

Agence QMI

Un immeuble à condos en construction qui était sur le point d’être terminé a été réduit en cendres par un violent incendie ayant éclaté jeudi après-midi, dans l’est de Montréal.

Les flammes ont pris naissance en fin d’après-midi à l’intérieur du bâtiment situé sur la rue Bossuet, près de l’intersection de l’avenue Pierre-De-Coubertin.

Comme l’édifice était en construction, le feu s’est propagé extrêmement rapidement. Les flammes avaient déjà gagné l’ensemble du bâtiment lorsque les premiers pompiers sont arrivés sur les lieux.

Le gigantesque panache de fumée qui se dégageait du brasier était visible du centre-ville de Montréal et de la Rive-Sud.

«J’ai vu le brasier monter et au début et j’ai eu peur parce qu’il y avait des bonbonnes de propane devant, mais les pompiers ont réagi rapidement pour les arroser», a raconté l’une des voisines de l’immeuble, Chantal Beauchemin.

«Mes fenêtres étaient devenues brûlantes dans ma chambre alors j’ai changé de pièce pour me rendre au salon parce que je ne savais pas ce qui allait arriver et que la chaleur était très intense», poursuit-elle.

Le froid mordant qui sévissait sur la métropole actuellement compliquait le travail des pompiers, qui se sont déplacés en grand nombre pour venir à bout du brasier. Au total, ils étaient plus de 125 à combattre l’incendie.

Les feux de circulation autour du périmètre de l’incendie étaient inopérants, ce qui ralentissait les déplacements dans ce secteur où plusieurs automobilistes convergent pour emprunter le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.