/finance/homepage

90 millions $ à gagner pour le prochain Lotto Max

JEAN-FRANCOIS DESGAGNES/JOURNAL

Le gros lot de 60 millions $ du Lotto Max non remporté vendredi dernier sera offert la semaine prochaine, avec, en plus, une trentaine de Maxmillions.

Cependant, cinq Maxmillions - des lots de 1 million $ chacun - ont été gagnés grâce à des sélections vendues à Drummondville et à Val-d’Or, ainsi qu’en Ontario et dans les Prairies.

Une combinaison comprenant six des sept numéros gagnants du tirage de vendredi, valant 517 000 $ à son détenteur, a par ailleurs été vendue à Montréal.

Pour le prochain tirage du vendredi 22 décembre, la cagnotte s’élèvera à environ 90 millions $, soit un gros lot de 60 millions $ et 30 lots Maxmillions de 1 million $, a mentionné Loto-Québec dans un communiqué.

Pas un record

Si ce lot alléchant attire les foules, il ne constitue toutefois pas un record. Une cagnotte de Lotto Max totalisant un peu plus de 100 millions $, incluant les Maxmillions, a déjà été tirée dans le passé.

Lotto Max est une loterie vendue à travers le Canada depuis 2009 et qui est tirée hebdomadairement, chaque vendredi. Le gros lot de départ est de 10 millions $ et, s’il n’est pas gagné, il augmente d’au moins 5 millions $ à chaque tirage jusqu’au gros lot maximal de 60 millions $.

Rappelons que la chance a déjà souri à de nombreux Québécois. Depuis le lancement de Lotto Max, 21 gros lots ont été remportés au Québec, dont deux de 60 millions $, les plus importants gros lots jamais gagnés dans la Belle Province.

Aussi, trois gros lots de 55 millions $ et trois autres de 50 millions $ ont également été remportés au Québec. Les 21 cagnottes ont totalisé plus de 723 millions $.

Dans la même catégorie