/news/currentevents

Jusqu’à 140 pompiers mobilisés lors d’un incendie au centre-ville

Un immeuble résidentiel du centre-ville de Montréal a été la proie des flammes samedi matin et nécessité l’intervention de 140 pompiers.

C’est peu après 10 h que les autorités ont été avisées qu’un feu faisait rage sur la rue Stanley, au nord de Sherbrooke, dans l’arrondissement de Ville-Marie.

Au plus fort du brasier, 140 pompiers ont lutté pour circonscrire les flammes s'étant attaquées au bâtiment de quatre étages construit vers 1895. Entre 35 et 40 camions de pompiers ont été dépêchés sur les lieux, compliquant la circulation dans le quartier.

Une vingtaine de personnes ont été évacuées, mais personne n’a été blessé.

Selon le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM), un problème électrique pourrait être à l’origine du feu, qui a pris naissance au quatrième étage et qui s’est rapidement propagé au toit.

Les dommages pourraient s’élever à au moins 100 000 $.

Les cinq appartements de l’immeuble n’ont pu être réintégrés par leurs locataires, qui ont été pris en charge par la Croix-Rouge canadienne.

Plusieurs voies de circulation du secteur ont été fermées, dont la rue Stanley et le boulevard de Maisonneuve Ouest. La police de Montréal a assuré un contrôle de la foule et de la circulation.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.