/news/currentevents

Une octogénaire retrouvée sans vie dans son appartement incendié

Les pompiers ont retrouvé le corps d'une octogénaire dans son appartement après qu’il eut été la proie des flammes lors d’un incendie qui a pris naissance dans la Boulangerie Guizot, durant la nuit de lundi à mardi, dans Villeray, à Montréal.

L’appel d’urgence a été reçu vers 1 h 30 par les pompiers qui sont rapidement arrivés sur la rue Guizot près du boulevard Saint-Laurent. Le corps de la dame de 88 ans a été découvert dans les décombres vers 3 h 30 une fois que l'incendie eut été maîtrisé.

L’édifice en flammes compte trois étages; la boulangerie occupe le premier alors que deux appartements se partagent chacun des deux autres étages.

Selon les informations de TVA Nouvelles, le four à pain de la boulangerie aurait surchauffé au point de mettre le feu à l'immeuble.

Les pompiers ont dû évacuer le bâtiment puisque le feu s’était rapidement propagé aux logements situés au-dessus du commerce.

Dans une bâtisse adjacente, les sapeurs ont dû évacuer deux autres appartements.

Au total, plus d’une dizaine de personnes se sont retrouvées à la rue.

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Montréal (SIM) a dépêché 110 sapeurs pour maîtriser le brasier. «Avec le froid qui prévaut, il faut une équipe de relève. De plus, en raison de la grandeur de l’édifice, il fallait plus de monde pour éviter la propagation», a mentionné Ian Ritchie, chef aux opérations des pompiers.

L’enquête a été transférée à la section des incendies criminels du Service de police de la Ville de Montréal. La scène devait être analysée en matinée.

Le boulevard Saint-Laurent a été fermé à la circulation pendant quelques heures entre les rues Jarry et de Liège, et ce, dans les deux directions.

Le boulevard a été rouvert à la circulation vers 6 h.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.