/regional/homepage

C'est aujourd'hui que commence officiellement l'hiver

JOEL LEMAY/AGENCE QMI

En ce solstice d’hiver, le temps d’ensoleillement sera le plus court de l’année, jeudi, alors qu’il brillera sur le sud du Québec pendant 8 h 42 en cette première journée officielle de l’hiver.

C’est à 11 h 28 que la saison hivernale débutera. Le soleil se lèvera à 7 h 32 pour se coucher à 16 h 14.

La journée sera froide alors que le mercure oscillera entre un minimum de -11 °C et de -15 °C. Le soleil sera présent en début de journée, mais les nuages devraient accaparer la majeure partie du ciel au courant de l’après-midi.

Environnement Canada a indiqué, mercredi, qu’un système dépressionnaire s’abattra sur les régions du sud de la province, vendredi, mais qu’une tempête majeure pointait à l’horizon. L’étendue de la tempête devrait se préciser au courant de la journée.

Rien n’est encore sûr pour le week-end de Noël, mais «entre samedi, dimanche et lundi, le potentiel est très élevé de voir le développement d’une tempête majeure», a précisé M. Jean-Philippe Bégin d’Environnement Canada.

De la pluie verglaçante pourrait tomber samedi pour les régions au sud du fleuve Saint-Laurent, de Montréal jusqu'à Québec. Des précipitations sous forme de neige accompagneraient la tempête majeure qui risque de tomber au Québec.

Il sera possible de savoir si cette tempête pourrait réellement s’abattre dès jeudi.

Environnement Canada invite la population à suivre de près les bulletins météo afin de mieux prévoir les déplacements.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.