/news/society

De la pluie verglaçante pour samedi

Du verglas mêlé à du grésil et de la neige viendront compliquer les déplacements à la veille de Noël, surtout samedi dans la région de Montréal et du sud du Québec.

«Si je pouvais donner un conseil aux gens qui font le trajet Montréal-Québec [samedi], c’est de penser sérieusement à reporter leurs déplacements», indique le météorologue à Environnement Canada, Jean-Philippe Bégin.

Moins de 5 cm d’un mélange de neige et de grésil sont attendus à partir de dimanche matin jusqu’en milieu d’après-midi à Montréal. Des précipitations d’environ 5 cm, mais tout aussi dangereuses pour les automobilistes, vont aussi toucher l’Estrie et la Vallée-du-Richelieu samedi.

M. Bégin invite la population à garder un œil sur l’évolution de la situation puisqu’un deuxième système pourrait déposer encore plus de neige samedi.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.