/news/currentevents

Incendie dans le quartier Montcalm à Québec

 - Agence QMI

Un incendie s’est déclaré samedi matin dans un bâtiment résidentiel de l’avenue Salaberry, à Québec. La vigilance des locataires et l’intervention rapide des pompiers ont permis d’éviter le pire.

Le feu s’est déclaré peu après 11 h dans l’immeuble de trois étages situé à deux pas du boulevard René-Lévesque. Les flammes auraient pris naissance dans le mur d’un logement, alors que deux personnes s’y trouvaient.

«Quand les pompiers sont arrivés sur place, le feu courait le long du mur. On parlerait d’un trouble électrique dans le mur qui a provoqué un incendie», a expliqué la porte-parole des pompiers de Québec, Sandra Dion.

«C’est une chance que ça ait eu lieu durant le jour alors que les locataires étaient présents et ont pu rapidement constater l’incendie. De nuit, ça aurait pu être beaucoup plus grave», a-t-elle ajouté.

L’immeuble a été évacué entièrement par précaution, mais les dégâts sont limités au logement touché. Ses occupants s’en tirent sans aucune blessure.

L’intervention a mobilisé 25 sapeurs. L’incendie a été déclaré sous contrôle moins de 30 minutes après leur arrivée.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.