/news/world

Steve Bannon témoignera la semaine prochaine devant le comité

TVA Nouvelles et AFP

Steve Bannon, l'ex-conseiller du président américain Donald Trump, devrait témoigner mardi devant le comité de la Chambre, a rapporté Reuters jeudi après-midi.

Plus tôt cette semaine, Bannon a quitté la présidence du site ultra-conservateur Breitbart, poste qu'il occupait depuis 2012, après le décès du fondateur Andrew Breitbart.

Bannon a dû quitter la Maison-Blanche en août dernier. Il avait alors indiqué vouloir oeuvrer, de l'extérieur, à la consolidation d'un mouvement autour de Donald Trump, notamment grâce à Breitbart.

Le stratège est considéré par plusieurs comme une des sources majeures de l'auteur Michael Wolff qui vient de publier le livre très polémique «Fire and Fury» qui relate la campagne présidentielle de Trump et sa première année au pouvoir.

Bannon y affirme notamment que le fils du président américain, Donald Trump Jr., a commis une «trahison» en rencontrant une avocate russe qui offrait des informations compromettantes sur Hillary Clinton.

Tour à tour militaire, banquier d'affaires, producteur de cinéma et de télévision, Steve Bannon est un personnage atypique beaucoup plus intéressé par les arcanes de la politique que ne l'est Donald Trump lui-même.

 

Dans la même catégorie