/regional/montreal/montreal

«C’était comme mon père»

Les hommages continuent d’affluer deux jours après de la mort du fondateur de l’organisme «Dans la rue», le père Emmett John «Pops».

Karine Côté, alias schtroumpfette, est de ce nombre. La jeune femme a reçu de l’aide de l’organisme «Dans la rue» pendant près de 10 ans.

«Dans la rue m’a permis de retourner à l’école, m’a redonné confiance en moi, m’a donné des vêtements chauds, des repas, de l’aide, de l’écoute, de l’amour».

Pour elle et pour bien d’autres jeunes de la rue, le père Emmett John «Pops» a été beaucoup plus qu’un intervenant.

«C’était comme mon père, il a été vraiment présent dans ma vie et il a toujours été là pour nous écouter sans jugement», dit-elle, émue.

À l’instar du chanteur Dan Bigras, Karine Côté croit que «Pops» devrait recevoir des funérailles nationales.

«Personne ne pourra le remplacer, jamais», conclut-elle.

 

 

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.