/regional/montreal/montreal

Plusieurs hommages à «Pops» à venir à Montréal

Les Montréalais pourront rendre un hommage au fondateur de l’organisme «Dans la rue», le père Emmett Johns, mieux connu sous son surnom de «Pops», lors d'une vigile et à l'hôtel de ville de Montréal.

Le cercueil de «Pops» sera installé à l’hôtel de ville jeudi et vendredi pour permettre à la population de se recueillir avant ses funérailles qui auront lieu samedi.

Une veillée hommage lui sera aussi dédiée mercredi à partir de 17 h, au parc Émilie-Gamelin, en présence du premier ministre Philippe Couillard et de la mairesse Valérie Plante, a indiqué l'organisme Dans la Rue, qui vient en aide aux jeunes en difficulté et en situation d'itinérance. Un représentant du gouvernement fédéral devrait aussi être sur place.

La population est invitée à se joindre aux officiels.

Par ailleurs, une pétition avait été lancée, lundi, sur le site avaaz.org pour réclamer des funérailles nationales pour le père Emmett Johns. Vers 22 h 30 mardi, près de 700 signatures avaient été recueillies.

Celui qu'on surnommait «Pops» s'est éteint dans la nuit de samedi à dimanche à 89 ans.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.