/news/law

«On n’arrivait même plus à se parler sans monter le ton»

Il y a quelques années, Marc s’est retrouvé dans la même position que les membres du jury au procès des trois ex-employés de la MMA.

L’homme a siégé sur un jury dans le cadre d’un procès pour meurtre qui a finalement avorté parce les membres du jury n’ont jamais réussi à s’entendre.

À LIRE ÉGALEMENT:

Tragédie de Lac-Mégantic : le jury pose des questions au juge

Le juge demande un ultime effort au jury

MMA: pas encore de verdict après quatre jours de délibérations

«On n’arrivait même plus à se parler sans monter le ton alors c’est bien sûr qu’on ne peut pas s’entendre sur un verdict unanime», a-t-il expliqué en entrevue au Québec Matin.

Dans une impasse, le jury s’est présenté devant le juge qui leur a demandé un effort utlime.

«On a délibéré pendant treize jours et il y avait un petit groupe de trois jurés plus dominants qui menaient les discussions et à la fin il y avait de la dissension dans le groupe et ç’a même été jusqu’à de la chicane», a-t-il ajouté.

«Il nous a retourné à la discussion, nous a demandé d’être ouverts et de voir si on ne pouvait pas tourner ça d’une autre façon et après une heure c’en était fini», a-t-il ajouté.

 

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.