/news/currentevents

Un semi-remorque en flammes cause un bouchon monstre

Agence QMI 

Un camion semi-remorque a pris feu, tôt jeudi matin, sur l’autoroute 25 en direction nord, à la sortie du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, provoquant un bouchon de circulation très important.

À LIRE ÉGALEMENT:

Le camionneur, «héros du jour», évite une tragédie dans le tunnel

L’incident a entraîné la fermeture complète de toutes les voies pendant près de trois heures. Puis, peu avant 8h30, deux des trois voies ont été rouvertes. La troisième voie est demeurée fermée pendant près de cinq heures, avant d'être rouverte autour de 13h30. Le mal était fait: la circulation s'est faite au ralenti pendant la majeure partie de la journée.

Et ce, même si le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) avait déclenché un plan spécial de mobilisation et que de nombreux policiers avaient été déployés sur plusieurs intersections pour faciliter la circulation.

Incendie maîtrisé

Selon les premières informations, le camion aurait pris feu vers 5 h 10. Le conducteur, après avoir constaté un ennui mécanique dans le pont-tunnel, s’est arrêté en bordure de route à la sortie. Il a réussi à détacher son tracteur de la remorque et à s’éloigner de son chargement avant que celui-ci prenne feu. Il n’a pas été blessé.

Après avoir maîtrisé l’incendie, les pompiers ont commencé le nettoyage de la chaussée. Le poids lourd incendié a été remorqué, mais la partie remorque a été défaite en morceaux avant de pouvoir être déplacée.

Le camion transportait une cargaison de légumes.